La richesse de la composition biologique de l’Aloe arborescens dépasse celle de l’Aloe vera.
Il contient, entre autres :
des protéines qui fournissent de l’énergie au corps et régénèrent les tissus grâce, entre autres, à huit des neuf acides aminés essentiels et secondaires que notre organisme ne fabrique pas et qu’il doit trouver dans l’alimentation, lorsqu’elle est assez riche.
des glucides (70 %), comme la pectine qui aide à lutter contre la cholestérolémie et à prévenir les maladies cardiovasculaires, ou l’acemannan, un puissant immunostimulant qui rend les céllules plus résistantes aux virus et aux bactéries.
des acides, comme l’acide aloétique qui a une action antibiotique, ou l’acide uronique qui est un excellent détoxifiant.
des lipides (2 %) qui ont une action anti-inflammatoire.
des minéraux (calcium, chlore, magnésium, phosphore, potassium, sodium, soufre) et des oligo-éléments (chrome, cobalt, cuivre, fer, manganèse, silicium, zinc).
L’Aloe arborescens contient également des bioflavonoïdes, des enzymes et des vitamines (A, B, C et E).
La Noix.
Les noix, ce sont de véritables aspirateurs internes !
En effet, elles nettoient notre organisme des innombrables parasites qui s’y trouvent.
Grâce à ses nutriments, elles rentrent dans la catégorie des super aliments. Les noix sont aussi très bonnes pour la peau, car elles sont pleines de vitamines.
La vitamine B contenue dans les noix aide à réguler le stress et l’humeur.
La présence de vitamine B ainsi que de vitamine E, un antioxydant naturel présent dans les noix, aide à lutter contre les radicaux libres engendrés par le stress.