IMPERFECTION.

La curcumine.

La curcumine est un puissant antioxydant qui donne les vertus anti-inflammatoires naturelles du curcuma.

Par son action, elle permet une bonne santé cutanée, éclaircit le teint et ravive les peaux ternes.

La curcumine est un composé aux vertus antiseptiques, anti-inflammatoires, cicatrisantes et antioxydantes.

Ainsi, ses propriétés antiseptiques permettent de stopper l’apparition et la prolifération des bactéries responsables de l’inflammation donnant un bouton d’acné. Les propriétés cicatrisantes et antioxydantes du curcuma permettent d’améliorer et d’accélérer la cicatrisation des imperfections et cicatrices, entraînées lors d’éruptions cutanées et d’autres problèmes de peau.

Les propriétés anti-inflammatoires permettent à l’épice d’agir sur l’hyperpigmentation qui laisse des traces sur la peau en prévenant la production excessive de mélanine et donc en favorisant l’uniformité du teint. Grâce à ses effets anti-inflammatoires et antibactériens, le curcuma permet d’atténuer les affections de la peau tels que l’eczéma et le psoriasis, en réduisant les rougeurs et en apaisant les sensations de démangeaisons.

Le citron.

 Le jus de citron.

Le jus de citron est un puissant nettoyant et antibactérien naturel.

Contenant beaucoup de vitamines C, le jus de citron est parfait pour apporter de l’acide ascorbique à la peau, un astringent qui sèche l’acné et qui, par conséquent, aide à réduire ses manifestations. Grâce à son fort pouvoir naturellement éclaircissant, il permet d’éliminer les taches. Riche en tanins et en flavonoïdes, le jus de citron est également un antioxydant puissant.

La peau de citron.

La peau de citron est un antiseptique très efficace. Elle a des propriétés rajeunissantes et astringentes, du fait qu’elle combat l’excès de graisse de la peau, notamment dans le cas de l’acné. Contenant des flavonoïdes, des antioxydants (vitamine A, C, E), et certains oligo-éléments tels que le zinc, le cuivre et le sélénium, la peau de citron a des vertus thérapeutiques pour lutter contre le stress, diminuer les cernes, réduire les marques de soleil, ou encore soigner la peau sèche.

La propolis.

La propolis a des propriétés antibactériennes reconnue, grâce à la présence de flavonoïdes dans sa composition naturelle.

Elle favorise à renforcer les défenses naturelles et elle est particulièrement reconnue pour son action purifiante et cicatrisante. Elle facilite la cicatrisation d’une coupure bénigne, favorisant la régénération tissulaire. Elle est gorgée d’antioxydants et bénéficie de propriétés analgésiques qui contribuent non seulement à régénérer la peau, mais également à soulager l’inconfort dont souffre les peaux sensibles.
 
À l’intérieur, la propolis a un cocktail d’actifs et de nutriments essentiels tels que des flavonoïdes, des oligo-éléments, des vitamines et des acides aminés pour renforcer la barrière protectrice de la peau et la préserver des agressions extérieures.